Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN DÉBUT DANS LA VIE TROISIÈME PARTIE

16 Septembre 2023 , Rédigé par Kader Rawat

 
 
Ceci est un ouvrage de fiction.
Toute ressemblance avec des personnages réels ne peut être que fortuite.
Par contre je suivais de près les procédures du remboursement de la dette incombée par mon père. Je voulais apporter mon aide mais mon père était trop orgueilleux pour m’entrainer dans ses affaires personnelles à régler. Il voulait s’en sortir tout seul. Je n’avais pas insisté mais restais à l’arrière garde au cas où il fallait intervenir. En fait j’avais mis de côté de l’économie pour pouvoir m’en servir dans les jours à venir afin de rendre plus crédible cette démarche de concrétiser ma demande en mariage avec la fille que je convoitais et que j’avais choisi pour épouser. J’étais prêt à sacrifier ce pécule pour tirer mes parents de la fâcheuse situation où ils se trouvaient. Je ne pouvais démontrer ma volonté, mon dévouement et ma gratitude autrement que de marquer ma présence en apportant mon aide, en quelque façon que ce soit, dans ce genre de situation. Heureusement qu’un accord avait été trouvé et la situation avait pu être réglée à l'amiable. Ce n’était que bien plus tard que j’avais appris que ma mère avait hérité d’une importante somme d’argent suite au décès d’un parent proche. Il aurait fallu bien de temps avant que les sourires ne réapparussent sur les lèvres des membres de la famille et que des éclats de rire sonores ne se firent entendre dans les vastes pièces de la maison. Je pouvais enfin mieux respirer et retrouver l’ambiance que l’on avait perdu pendant si longtemps.
La ville de Saint-Denis offrait en ce temps-là de nombreuses possibilités de distraction par les coins choyés mis à la disposition du public, des visiteurs et de tous ceux qui avaient besoin de prendre l’air, de se divertir et de profiter de la vie. Le Barachois du front de mer avec ses aires de jeux, ses boulodromes, l’immense Jardin de l’Etat avec ses allées, pelouses, bassins, et abritant aussi le Muséum d’Histoire Naturelle au bout de la fameuse rue de Paris gorgée de maisons patrimoines et des édifices publics, le stade de la Redoute avec ses activités sportives, la très récente espace de Champ Fleuri, son parcours de santé étaient parmi les endroits de prédilection que les gens en quête de distraction, de plaisir et d’évasion fréquentaient et s’y rendaient aussi souvent que possible. Je ne faisais pas exception et entrainais avec moi Karine dans ces lieux où nous nous assîmes dans un endroit calme et discret et entamions conversation jusqu’à ce que la lumière du jour commençât à s’estomper. Je la déposais ensuite devant chez elle avant qu’il fît noir.
Le protocole voulait que j’aille déclarer mes intentions aux parents de la fille que j’aimais et fréquentais. J’avais pris un peu de temps avant d’être assuré que nous ne nous fussions pas trompés de nos sentiments et que moi-même j’étais sûr de ce que j’éprouvais envers Karine et certain qu’elle tenait aussi à moi. J’avais voulu me rassurer surtout que les parents de la fille n’avaient pas d’objection à propos de notre relation.
Tous droits réservés y compris les droits de reproduction, de stockage des données et de diffusion, en totalité ou en partie sous quelque forme que ce soit.
©Kader Rawat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article